Médium, parlez-nous de vos débuts ?
A l’âge de 11 ans, j’ai entendu dans ma chambre un bruit de tôle qui se froissait, un képi de gendarme. C’est dans la nuit, à 3h du matin qu’un gendarme est venu sonner à la maison pour nous annoncer la mort de mon frère. Cette situation, je l’ai gardée jusqu’à l’âge de 30 ans ! Et puis, ensuite d’autres évènements similaires ont confirmé mes facultés médiumniques.
Il y a quelques années, on vous a vu participer brillamment à des émissions à la télévision et à la radio. Qu’est-ce qui vous a animé à jouer avec la médiatisation ?
Rien ne m’a animé à jouer avec la médiatisation, j’avais tout simplement des amis « attachés de presse » qui m’ont amené vers les médias car ils voulaient montrer le sérieux du métier. Ca a très bien marché pour moi, j’ai eu de bonnes expériences.
Aujourd’hui, vous semblez prendre un peu de recul face à une telle médiatisation ? Etes-vous plus sélectif ou quelles sont vos attentes ?
Oui, je suis plus sélectif. Je n’aime pas qu’on ridiculise ce métier et j’ai plus d’attente. J’accepte uniquement les émissions qui me plaisent. Je n’ai rien à prouver ni à démontrer.
Etre médium, est-ce pour vous une chance inouïe ou non ?
Non, ce n’est pas une chance. C’est une situation qui s’est imposée à moi lorsque j’étais jeune. J’ai appris à canaliser cette faculté.
Si vous n’étiez pas médium, quel métier auriez-vous exercé ?
J’aurais exercé la danse ou la cuisine.
Quel est votre vision aujourd’hui de la médiumnité et de son exploitation ?
Il y a une mauvaise exploitation car tout le monde se dit médium et c’est en plus facilité par l’appât du gain. Tout est une question d’argent bien souvent ! Heureusement, il y a des gens honnêtes et sérieux.
Votre avenir en tant que médium, vous le voyez comment, ou comment aimeriez-vous qu’il soit ?
Ma vision est que la médiumnité serve à aider les gens, à les recentrer afin qu’ils se guident eux-mêmes dans leur présent et avenir.
Très occupé, trouverez-vous le temps d’accorder des consultations privées ?
Oui, j’accorde du temps aux consultations privées mais je suis sélectif. J’attends une réelle motivation de mon consultant afin de donner toutes les chances de réussite à la prestation.
On dit de vous que vous êtes un médium très direct et sans complaisance ? Est-ce le cas ?
Je pense être le plus juste tout en faisant comprendre que le soi-disant destin c’est eux ! Je n’ai pas pour habitude d’aller dans la complaisance.
Quels sont vos projets ?
Ouvrir une épicerie fine orientale et italienne avec restauration rapide. Un peu curieux certes mais c’est certainement une bonne idée.
Une journée avec Sévan, c’est quoi ?
Sur le plan professionnel, je reçois mes clients le plus humainement possible. Sur le plan personnel, je médite, je fais des mots croisés ou encore j’écoute de la musique du monde. J’ai une vie comme Monsieur Tout le Monde.
Sévan
Consultation par téléphone
01.40.26.65.25.
Partagez directement sur FaceBook
1 commentaire sur “Sevan, médium”
Abdou chraibi
(28 juillet 2019 - 22 h 49 min)Bonjour Sevan
Je vous ai connu il y a 25 ans à Casablanca par un ami commun hamid berrada ,architecte.
Lors de cette consultation,qui est restée mémorable pour moi,vous aviez fait 2 prévisions qui se sont réalisées.
Je vous avoue que je n ai pas eu l occasion de voir un autre médium,depuis.
Mais par curiosité,je viens de faire une recherche sur vous,et j ai voulu vous témoigner mon admiration.
Je serais ravi de vous revoir ou de communiquer avec vous.