Par Anne Fiori, journaliste
.
Alexandre Delovane est medium, voyant et coach de vie. Depuis vingt ans, il met ses facultés extrasensorielles et son savoir de praticien en développement personnel au service de celles et ceux qui veulent prendre leur destin en main.
Interview.
.
Ce sixième sens, cette empathie pour autrui….Tout ceci a germé sur le terrain de votre enfance…
Certainement…(sourires). Enfant, je jouais au magicien.
Je pensais notamment avoir le pouvoir de faire disparaître les personnes que je n’aimais pas. Je me prenais pour un petit Harry Potter !
J’étais solitaire, je me nourrissais de mon propre univers. On m’appelait « le petit sorcier ». Mais en grandissant, j’ai découvert le côté tricherie de la magie…
Puis, à l’âge de 9 ans, j’ai perdu ma grand-mère.
J’ai assisté à son départ et j’ai ressenti au plus profond de mon être qu’un fil conducteur subsistait.
Dès lors, je me suis posé beaucoup de questions sur la vie après la mort.
Au fil des années, j’ai tenté d’aborder le sujet avec ma famille mais je me suis confronté à des tabous. On ne parlait pas de ces choses-là à la maison.
Au temps de l’adolescence, ces questions existentielles ne m’ont pas lâché.
De plus, je me suis retrouvé face à des phénomènes étranges.
.
J’étais très réceptif,
je ressentais des émotions, des sensations…
.
J’ai alors plongé dans le bain de la recherche ésotérique. J’ai notamment lu des tas de livres.
J’ai acquis mes propres connaissances par les livres. Je ne pouvais pas échanger avec d’autres personnes sur le fruit de mes découvertes.
Les années ont passé.
J’ai traversé l’adolescence comme n’importe quel jeune de mon âge.
Ma curiosité pour les choses voilées m’a poussé un jour à me rendre dans le cabinet d’un medium spirite.
Certes, j’en ai profité pour lui demander ce qu’il voyait au niveau des résultats de mes examens (je suis quelqu’un de pragmatique !), mais j’en ai surtout profité pour observer comment il travaillait, comment il se mettait en connexion avec le monde invisible.
Suite à ce rendez-vous, j’ai été convaincu que tout ce que je ressentais depuis si longtemps était réel, palpable.
.
J’ai continué à explorer ce que nous nommons
« le paranormal ».
.
Je me suis acheté des cartes divinatoires, je les ai apprivoisées (comme l’Oracle de Belline qui est depuis longtemps mon fidèle allié tout comme le pendule). J’ai exploré, expérimenté.
Philosophie de vie et spiritualité
Depuis mes plus jeunes années, je suis animé par une quête spirituelle. À 21 ans, j’ai découvert le bouddhisme. J’ai baigné dans cet univers pleinement, en toute confiance.
Suite à ces années de pratique, je me suis orienté vers l’écoute.
J’ai ainsi passé des annonces dans des journaux gratuits pour proposer mes services en « écoute intuitive ».
À cette époque, je ne me déclarais pas medium ou voyant. Je crois, avec le recul, que je devais passer par une phase d’apprentissage.
Les gens me disaient souvent : « mais vous avez un don de voyance ! » Et je répondais : « mais non, il s’agit juste de bon sens ! »
Oracle Alexandre Delovane
.
Peu à peu, j’ai compris et accepté
ces fameuses facultés extra-sensorielles.
.
J’ai ensuite sauté le pas et j’ai participé à des salons en tant que medium et voyant. Le bouche à oreille à fait son œuvre et je me suis fait une place dans le monde de la voyance.
Fasciné par les capacités encore insoupçonnées du cerveau humain, je me suis mis au service de l’Institut Métapsychique International à Paris. J’ai participé à des tests, des expériences qui ont confirmé que oui, je possédais bel et bien un sixième sens, une fréquence qui me permettait d’accéder à d’autres réalités.
J’ai ainsi pu m’auto-évaluer sur mes propres capacités et dans le même temps, j’ai pu nourrir mon intellect, avide de savoir en neuro-sciences, en physique quantique.
J’ai toujours été assez discret, c’est ma nature. Mais un jour, c’était en l’an 2000, j’ai participé à une émission à la télévision suisse romande où j’ai donné quelques prédictions pour le monde.
Une grande partie d’entre elles se sont réalisées. Du coup, les médias ont cité mon nom ici et là.
J’en ai été le premier surpris et parfois j’en ai été gêné.
Il faut dire que cette capacité à voir l’avenir me surprend moi-même. Parfois, je me dis : « c’est quand même fou tout çà ! ».
.
Vous avez toujours été branché sur le courant de l’humain. D’ailleurs, jusqu’à vos 25 ans, vous avez travaillé dans le domaine du management. Finalement, il n’y a pas de hasard car aujourd’hui, vous êtes un coach de vie passionné par votre métier…
En effet, après mes études, je me suis lancé dans la vie active. J’ai intégré le groupe Accor. Je gérais une équipe de 50 personnes.
J’avais une technique innée pour manager ce petit monde. J’aurais pu continuer ma carrière mais je dois avouer que je suis un rebelle.
Je m’explique : je faisais beaucoup de résistance face au monde de l’entreprise, au système hiérarchique. Donc ceci a eu des conséquences…
Et puis, je me suis aperçu que je devais aller plus loin.
Gérer des équipes, c’était intéressant, mais je désirais toucher les êtres dans leur essence.
Je me suis formé à des techniques de développement personnel. Séduit par le monde des couleurs depuis toujours, j’ai suivi des formations pour devenir chromothérapeute.
Fort de ces différents outils, j’ai commencé à intégrer ces pratiques dans mes consultations.
Par exemple, les couleurs me permettent de voir d’entrée de jeu l’état émotionnel de la personne qui se trouve en moi.
Cela m’apportait un plus. J’ai commencé à sentir que la voyance avait ses limites. Je souhaitais ardemment aider les personnes à faire jaillir les trésors qui étaient enfouis en elles.
Mettre en lumière le potentiel de chacun.
.
Ma mission de coach de vie s’est épanouie sur cette évidence.
.
Je pouvais aider mes consultants à voir plus clair en leur avenir, mais je voulais aussi et surtout leur offrir le moyen de faire la plus belle des rencontres : celle avec eux-mêmes.
Naturellement, j’ai endossé deux casquettes : coach de vie à travers le travail en développement personnel et medium.
Je crois que j’ai trouvé mon équilibre : éclairer des personnes grâce à ma médiumnité et les booster en leur donnant des clés pour mettre leurs propres forces en mouvement.
Je précise tout de même que lors d’une consultation de voyance, je veille avant de démarrer, à libérer la personne de ses charges émotionnelles afin qu’elle se sente sereine pour cet échange. Je donne ensuite des informations via la clairvoyance ou la médiumnité.
Je reçois mes consultants à Bordeaux, ainsi qu’à Paris (où je suis 10 jours par mois).
Une vie en équilibre.
.
J’ai toujours cherché à m’offrir une qualité de vie.
.
Lorsque nous sommes bien avec nous-même, nous pouvons alors aider au mieux les autres. Tout part de ce principe simple mais si difficile à mettre en pratique.
Donc j’ai toujours veillé à être en harmonie dans ma vie.
J’ai créé et édité mon oracle, « L’Oracle du Souffle », en collaboration avec une brillante styliste. Donner vie à quelque chose de beau et imprégné d’énergie m’a mis le cœur en joie.
Je sais prendre du temps pour moi, pour me ressourcer et avancer dans mon cheminement intérieur. Il m’arrive souvent de faire des retraites, de me débrancher de mon quotidien puis de revenir quelques temps plus tard.
Mais je ne vis pas en solitaire pour autant. J’aime me brancher avec les énergies de mon époque !
Par exemple, durant des années, je suis intervenu sur les ondes de Fun Radio sous le pseudo d’Alex D. Ces temps d’antenne étaient en quelque sorte des récréations pour moi, même si je profitais de ces moments pour délivrer quelques messages et apporter des informations sur le paranormal qui est croyez-moi, tout à fait normal !
Je sais apprécier la vie dans ses bons côtés. Mais j’ai besoin de poursuivre ma quête spirituelle. Je fais attention à moi et aux êtres qui me sont chers.
Vous savez, j’aurais pu profiter de ma notoriété pour très bien gagner ma vie mais j’ai préféré miser sur la valeur humaine. Car c’est la clé du bonheur.
Contact Alexandre Delovane
Consultation coaching & voyance
PARIS
06.62.06.42.18 – www.chromotherapeute.fr – www.alexandred.fr
- Julien Gabriel, la médiumnité : un don de soi - 6 juillet 2022
- Victoria :la passion de la cartomancie chevillée au cœur - 15 juillet 2021
- Mickaël Levy : « De l’Écologie…à l’Économie !!!» - 3 février 2021
25 commentaires sur “Pleins feux sur Alexandre Delovane, Medium”
Sylvie
(10 novembre 2017 - 13 h 55 min)09 novembre 2017.
Alexandre est un medium hors du commun. Il est attentionné et m’a soutenu lorsque j’allais mal . Il a un suivi client extraordinaire et est tres precis dans ses visions. Grace à lui, j’ai pu faire soigner à tps mon chat qui avait des nodules à la thyroide… et dire que je lui soutenais lors de la consultation que mon chat etait en bonne santé! De plus, j’etais venu le consulter pour tout autre chose!
Geneviève
(6 décembre 2018 - 21 h 51 min)Bonsoir j’aimerais prendre rendez-vous avec vous j’ai eu le plaisir de vous avoir sur Sud Radio un vendredi au sujet de mon neveu je suis Geneviève qui s’appelle Françoise j’aimerais que vous m’aidiez à comprendre certaines choses merci bonne soirée
Belmonte
(30 mars 2019 - 21 h 49 min)Que vais-je devenir, pourquoi tout ça…
coneuf
(15 décembre 2018 - 22 h 10 min)Bonjour
Je recherche une ancienne collègue de travail Brigitte , nous nous sommes connue en 1983 , et depuis 1988 plus de nouvelle, pouvez vous m’aider à la retrouver
merci
LEFEVRE
(26 janvier 2019 - 14 h 22 min)Bonjour Alexandre Delovane , sudradio .
J ai un projet d achat d’une petite maison pour ma future retraite à la mer (Vendée.) J aimerais juste savoir si je vais pouvoir .MERCI
Eveline.
dubien
(25 mars 2019 - 15 h 51 min)Bonjour alexandre, Mon fils Cyril galère depuis bien des années puis-je savoir si un jour le soleil va se lever pour lui car la santé, l’amour etc
rien ne va dans sa vie aussi je m’inquiète
Merci pour votre aide
Simone
christian
(28 mars 2019 - 14 h 58 min)Bonjour Alexandre
je souhaiterais entrer en contact avec vous
pour savoir mon devenir immediat
j avais un Ami Medium mais il est parti
je sais quil est toujours LA et QUIL MAIDE
comment regler votre consultation
TRES AMICALEMENT
Chritian
Grabie
(1 mai 2019 - 15 h 43 min)Bonjour…J ai mon fils qui est en grande souffrance depuis 6 mois …il souffre d une tumeur sur le canal auditif ….il n y a rien pour le soulager ..comment voyez vous son avenir …je vous remercie pour votre réponse rapide..
La Rédaction
(10 mai 2019 - 12 h 15 min)Bonjour,
Nous ne pouvons que vous suggérer de prendre rendez-vous auprès d’Alexandre Delovane.
Cordialement,
L’équipe du Guide de la Voyance
Savelli Joseph
(10 juin 2019 - 22 h 38 min)Bonjour j’ai essayé de prendre rdv mais lorsque je veux régler avec le carte de crédit cela est impossible pourriez vous me faciliter la tâche merci .
La Rédaction
(13 juin 2019 - 14 h 32 min)Bonjour,
Nous vous invitons à contacter directement Alexandre Delovane au 06 62 06 42 18.
Cordialement,
L’équipe du Guide de la Voyance
hocquet
(11 mai 2019 - 18 h 40 min)bonjour monsieur,je vous écoute dès que je le peu sur sud radio ,et je me décide enfin.je me sent un peu perdu,66ans en couple depuis 30 ans ma vie m offre d autres possibilité de route .j ai besoin d aide.aussi ma dernière fille née le 3 septembre 90 ne veux plus me parler, que nous réserve cette vie .merci par avance si vous pouviez m éclairer.
La Rédaction
(17 mai 2019 - 11 h 52 min)Bonjour,
Nous ne pouvons que vous conseiller de consulter Alexandre Delovane en privé.
Cordialement,
L’équipe du Guide de la Voyance
Garcia
(4 août 2019 - 0 h 24 min)Bonsoir Alexandre,
Je me bagarre depuis pas mal de temps pour essayer de rester accrochée à la vie. Je n’ai aucune confiance en moi. J’ai loupé mes études, mon travail…. et pour finir j’ai l’impression d’être nulle et inintéressante. Je n’ai plus envie de rien ni de parler à qui que ce soit
Que voyez-vous ? Y a-t-il une issue ?
Merci d’avance
Thérèse
La Rédaction
(2 septembre 2019 - 21 h 28 min)Bonjour,
Vous êtes fataliste… Qu’attendez-vous du voyant ? Une confirmation, une solution ?
Contactez Alexandre Delovane dans une intention positive dans le but vraiment d’aller de l’avant. Tout n’est certainement pas si négatif que cela et il y a probablement une origine à tout cela.
Consultez Alexandre Delovane en toute confiance.
Cordialement,
L’équipe du Guide de la Voyance
Landaboure monique
(17 mai 2019 - 17 h 08 min)Est ce que Alexandre Delovane consulte par telephone ainsi que ses tarifs?
La Rédaction
(20 mai 2019 - 10 h 18 min)Bonjour,
Oui Alexandre Delavane propose des consultations par téléphone. Nous ne pouvons que vous inviter à vous informer auprès de lui sur ses modalités de consultation.
Cordialement,
L’équipe du Guide de la Voyance
Monique
(5 juin 2019 - 16 h 56 min)Bonjour Alexandre
Je vous écoute tous les jours sur sud radio.Je dois subir une intervention sur mon genou.A ce jour je inquiete pour les suites opératoires,que pensez vous?
La Rédaction
(13 juin 2019 - 14 h 37 min)Bonjour,
Le mieux est de prendre contact directement auprès d’Alexandre Delovane pour une consultation.
Ce dernier ne vous répondra pas via une publication.
Cordialement,
L’équipe du Guide de la Voyance
colob
(22 juin 2019 - 21 h 08 min)bonsoir ,je viens dans la
région du sud en septembre ,et j ‘aimerais venir vous voir c possible ,car pour paris c plus compliquer je suis de saint étienne .merci et j’ai pleins de questions a poser
ALEXANDRE DELOVANE
(11 août 2019 - 23 h 40 min)Bonjour,
Merci à l’équipe du guide la voyance d’avoir eu le soin de répondre aux messages des internautes reçu. Et comme l’a boe’ écrit le Guide de la voyance veuillez me contacter directement par mon site http://www.delovanealexandre.com pour que je puisse vous répondre. Merci Alexandre
Mayie Etchenique
(26 septembre 2019 - 17 h 20 min)Bonjour. Je vous écoute le plus souvent possible sur Sud Radio et j avoue que je suis très touchée par votre « voyance « . Puis je me permettre de vous poser des questions ? ? Peut être répondrez vous. .ou non. Je suis née le 31.03.1955, j’ai donc 64 ans. Je me donne à fond pour mes enfants et petits enfants mais distance avec le reste de ma famille. Depuis très longtemps seule, vais je le rester encore longtemps. …toujours ? Merci
La Rédaction
(28 septembre 2019 - 18 h 15 min)Bonjour,
Le mieux est de contacter directement Alexandre Delovane pour une consultation en privé ou bien tenter votre chance en contactant Sud Radio.
Cordialement,
L’équipe du Guide de la Voyance
Claudine
(2 décembre 2019 - 12 h 04 min)Bonjour je voudrais savoir si mon ami retrouvera du travail car il avait trouvé un travail en Australie il a pas pu aller car il y avait 1 sur 6 est-ce que il retrouvera pour partir là-bas merci
La Rédaction
(4 décembre 2019 - 22 h 40 min)Bonjour,
N’attendez pas une voyance sur cette page ! Le mieux est de consulter Alexandre Delovane directement.
Cordialement,
L’équipe du Guide de la Voyance