Rachida Dati, née le samedi 27 novembre 1965, est une ancienne magistrate de profession. Elle a été élue sous l’étiquette des Républicains en tant que députée européenne, puis a occupé le poste de ministre de la Justice de 2007 à 2009 dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy.
Maire du 7e arrondissement de Paris elle est aujourd’hui ministre de la Culture dans le gouvernement d’Emmanuel Macron.
Rachida Dati est du signe astrologique Sagittaire ascendant Taureau.
Comme son signe du zodiaque, Rachida Dati est connue pour apprécier les belles choses, adorer les défis et apprécier les débats. Ironiquement, malgré avoir déclaré que « En Marche, c’est des traîtres de gauche et des traîtres de droite », elle a elle-même rejoint le gouvernement Macron après avoir accepté le poste de Ministre de la Culture.
Le signe du Sagittaire ascendant Taureau de Rachida Dati nous présente une personne qui apprécie les plaisirs que la vie peut lui offrir. Aimant le luxe et les belles choses, le Sagittaire ascendant Taureau peut parfois se montrer opportuniste, surtout lorsque cela, lui permet de promouvoir l’un de ses projets. Le tirage de voyance semble indiquer qu’un accord a été passer entre le gouvernement Macron et Rachida Dati en vue des élections municipales de 2026, lui permettant de bénéficier du soutien du parti macroniste lors des élections municipales de Paris.
Grâce au soutien de la planète Jupiter qui lui apportera tout au long de l’année 2024 sa protection et ses influx bénéfique, Rachida Dati sera avancé dans la lumière évitant les grosses tensions et les blocages politique qui pourront toucher le gouvernement Macron.
Telle une anguille, elle se faufilera entre les rochers pour éviter les périodes de tensions politiques qui toucheront le gouvernement Macron, sortant que lorsque le temps lui sera propice et que les rayons du Soleil la mettront à son avantage.
La première moitié de l’année 2024 s’annonce globalement positive pour la nouvelle ministre de la Culture. Rachida Dati sera mise en avant lors des élections européennes par le gouvernement Macron, qui a tentera d’exploiter son influence politique à droite afin d’attirer les voix des Républicains vers sa liste Renaissance. Cependant, cette stratégie politique ne sera pas suffisante pour éviter une débâcle électorale à Emmanuel Macron.
Selon mes prédictions, il semble que Rachida Dati sera confrontée, dans les mois à venir, à des révélations ou au retour d’anciennes affaires qui auront des répercussions importantes sur ses objectifs électoraux pour 2026.
En conclusion, selon mon tirage de voyance, le choix de Rachida Dati de quitter Les Républicains pour rejoindre le gouvernement d’Emmanuel Macron en tant que ministre de la Culture semble être une décision politique de premier choix. En effet, l’année 2024 s’annonce globalement favorable pour elle. En évitant les répercussions négatives des choix politiques du gouvernement et en progressant mois après mois dans sa campagne municipale pour la mairie de Paris, Rachida Dati est destinée à rester au centre de l’attention médiatique et à écrire de nouveaux succès électoraux.
Contact Nicolas Duquerroy :