Quand l’esprit s’envole
Comprendre les expériences de voyage astral

Un article de Younès Rab

Vous avez déjà certainement entendu parler des sorties hors du corps ou du voyage astral. Comment est-il possible de pouvoir en faire et comment peut-on reconnaître les premiers signes d’une sortie du corps ?

Si l’on part de la perspective que nous ne soyons pas qu’un corps biologique et que notre corps énergétique coïncide avec notre corps humain. On peut arriver à comprendre que notre corps de chair n’est qu’un véhicule terrestre. Ce qui pourrait laisser penser que nous pouvons sortir de notre véhicule physique.

Mais à quoi servent les sorties hors du corps ?

 

L’expérience d’une projection du corps astral peut être très marquante.

Elle permet de comprendre l’étendue infinie de notre conscience qui n’est pas limitée à notre corps biologique.

Une sortie du corps consciente peut permettre d’avoir une approche différente de la mort et de comprendre que notre conscience existe toujours.

Mes premières expériences de sortie hors du corps ont commencé il y a plus de 20 ans en arrière de manière consciente et involontaire.

 

Néanmoins, peut-on réussir à sortir de son corps

consciemment et comment faire ?

 

En réalité, il n’y a pas vraiment de technique pour sortir de son corps, mais je vais essayer de donner quelques indices. Lors de mes premiers phénomènes de déboulement, mes expériences m’ont poussé à faire des recherches pour comprendre ce que je vivais.

Dans les premiers expérienceurs connus qui ont publié un examen détaillé sur le phénomène de sorties du corps, nous retrouvons Sylvan Muldoon qui a écrit : La projection du corps astral. Sylvan Muldoon a commencé ses premières projections conscientes hors du corps dès l’âge de 12 ans.

Il y a eu également un personnage très connu du nom de Robert Allan Monroe qui a vécu des expériences de sortie hors du corps au début de ses 40 ans. Il a également créé l’institut Monroe aux États-Unis sur les états modifiés de conscience et précurseur sur les méthodes Hemi Sync qui sont des fréquences envoyées au cerveau afin de synchroniser les deux hémisphères cérébraux visant à favoriser des états de modifiés de conscience. Il est également l’auteur de plusieurs livres sur les sorties hors du corps dont : Le voyage hors du corps.

 

Comment reconnaître les signes d’une sortie hors du corps ?

 

Les premiers indices qui concernent une projection commencent par des vibrations internes au niveau de votre corps physique. Elles sont suivies d’un vrombissement au niveau de l’oreille interne. Puis, au fur et à mesure, le corps énergétique se détache du corps physique.

Les sorties hors du corps n’ont rien à voir avec un rêve ou avec une hallucination du cerveau. Certains expérienceurs indiquent qu’un câble ou un « cordon d’argent » relie le corps énergétique au corps humain. Le « cordon d’argent » est mentionné dans l’Ecclésiaste pour indiquer le lien entre le corps énergétique et le corps de chair.

Pour ma part et jusqu’à présent, je n’ai jamais vu ce câble ou ce « cordon d’argent », mais vous pouvez apercevoir votre corps allongé depuis votre corps énergétique. Vous pouvez être projeté dans les airs ou sur le toit de votre maison. Si vous arrivez à maintenir votre conscience vers l’extérieur, sans la rediriger au niveau de votre corps humain, vous pourrez faire l’expérience de voyages de plus en plus longs sur différents plans de conscience.

Il est également possible de rencontrer des individus et de voir des lieux qui ne correspondent pas au plan terrestre lors d’une sortie du corps.

La possibilité de dialoguer avec des proches décédés est possible lors de sortie hors du corps.

 

De quoi est composé un corps énergétique ou astral ?

 

Si on sait de manière synthétique qu’un corps humain est fait de chair d’os et de sang, composé de molécules et d’atomes, de quoi est composé un corps astral ou un corps énergétique ?

En réalité, personne ne sait réellement de quoi est composé notre corps astral ou énergétique. Mais on pourrait se rapprocher de l’idée qu’il est composé de molécules et d’atomes aux vibrations et a une vitesse infiniment supérieure au corps biologique. Ce qui expliquerai sa forme éthérée ou fluidique.

 

Comment est-il possible de pouvoir réussir

à faire une sortie hors du corps consciente ?

 

Premièrement, le jour où vous souhaitez tenter l’expérience, il est nécessaire de ne pas être trop épuisé quand vous allez dormir. Vous pourriez avoir du mal à maintenir votre conscience éveillée tout en laissant reposer le corps, vous pourriez tomber dans un sommeil trop profond. Ensuite, le but est de tenter d’atteindre un endroit de votre habitation depuis votre lit ; en tentant de visualiser et de vous concentrer sur le lieu à atteindre ; en répétant des affirmations comme « je ne suis pas mon corps physique » « je sors de mon corps ». Ou bien des affirmations qui proviennent de vous tout en essayant de vous concentrer sur le lieu à atteindre. Si au fur et à mesure des exercices vous arrivez à maintenir cet état de conscience, vous pourrez ressentir un déclenchement vibratoire assujetti à des vibrations et un bourdonnement au niveau des oreilles. Ce qui produira un basculement conscient de votre conscience vers votre corps énergétique.

Voici une autre technique intéressante, si vous vous réveillez au milieu de la nuit, essayez de vous détendre et de vous imaginer sortir de votre corps physique. Vous pouvez également vous répéter que vous êtes en dehors de votre corps physique. Vous pourriez alors produire une amorce qui provoquerait une sortie du corps consciente.

 

Est-il possible de pouvoir sortir de son corps physique en étant éveillé ?

 

Bien que cela soit rare ou peu évident à pratiquer, il est tout à fait possible de sortir de son corps en étant parfaitement éveillé.

 

Est-il possible de ne plus pouvoir revenir

dans son corps lors d’une sortie du corps consciente ?

 

Tous les individus quittent leurs corps humains lors du sommeil. Le tout est d’avoir conscience de cette sortie. Dans tous les cas, vous arriverez toujours à pouvoir réintégrer votre corps physique. Lors de votre retour dans votre corps physique, vous pourriez entendre un bruit de cloche ou une mélodie, c’est un excellent indice pour comprendre que vous êtes réellement sortie.

Une sortie hors du corps consciente est une expérience fascinante et vous pourriez en apprendre beaucoup sur l’étendue de la conscience si ce sujet vous intéresse.

 

Younes RAB

Younes RAB

La voyance à toujours fait partie de sa vie, Younès Rab c’est non seulement plusieurs années de pratiques dans la voyance et la médiumnité, mais aussi plus de vingt ans de travail, de consultations, d’études, de recherches et d’expériences spirituelles et ésotériques. Ses consultations se font uniquement par téléphone sur l’ensemble de la France. Clairvoyant médium pur de naissance, votre voix est son principal support, votre présence physique ne lui est absolument pas indispensable. Ses facultés s’étendent aussi à l’accompagnement médiumnique ainsi qu’a tout développement personnel, coaching psycho-intuitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *