Et si Louis XVII n’était pas mort dans la prison du temple ?
Et s’il avait survécu à la maltraitance de ses geôliers et avait été exfiltré
pour servir les plans de certains révolutionnaires ?
Une hypothèse qu’Estéban Frederic défend avec brio. S’appuyant sur ses flashs médiumniques, comme sur des archives officielles que nul ne peut contester, il retrace, étape après étape, le parcours de l’enfant roi, un parcours qui l’emmènera, loin, très loin des murs de Paris… Mais avant cela, Louis XVII aura croisé la route de Robespierre, de Barras, de Napoléon Ier, de Louis XVIII ou encore de Napoléon III.
Au fil des pages, les grands noms de l’Histoire reprennent vie pour lever le secret d’État entourant le dernier roi légitime de France, par une démonstration rigoureuse et des révélaPons inédites !
Car la survie de Louis XVII, après être un secret d’Etat,
était devenue un problème d’Etat.
En effet, la survie de Louis XVII invalide la légitimé des règnes suivants. Et en premier lieu, celui de Louis XVIII, son oncle, dont l’orgueil et l’ambiPon balayèrent tous scrupules. Pour régner sereinement, Louis XVIII choisit l’exil pour son neveu. Quelques années plus tard, un autre souverain décidera de mettre à mort celui qui fut « l’enfant du Temple », afin d’asseoir sa propre légitimé.
De toutes les énigmes qui trouvent leur réponse dans cet ouvrage, la plus surprenante est sans doute celle du cœur de Louis XVII qui repose en l’Abbaye Saint-Denis. Un organe momifié réputé avoir été prélevé sur l’enfant mort au Temple. Et authentifié par l’ADN mitochondrial, c’est à dire, celui de sa mère Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI.
Et pourtant… Esteban Frederic démontre, sans difficultés, que si ce cœur recèle bien l’ADN de Marie- Antoinette, il n’est pas celui de Louis XVII, mais celui d’un autre membre de la famille.
Un garçon qui n’est pas un fils du couple royal de France. Et dont la brève existence a laissé peu de traces dans l’Histoire.
La nécropole des Rois de France abrite aujourd’hui le cœur de celui qui était desPné à régner sur un autre pays. Cruelle ironie du destin, cette naPon était, sans conteste, le pire ennemi de la France.
Une vengeance posthume de Louis XVII, peut-être…
A propos de l’auteur :
Reconnu comme étant l’un des dix meilleurs voyants de France, Estéban Frederic est l’une des étoiles montantes des arts divinatoires. Voyant, médium et cartomancien, il est également le fondateur de la plateforme esteban-frederic.fr. Il est l’auteur de L’Oracle du sixième sens et de L’Oracle intuitif, parus aux Editons Exergue, tout comme « Louis XVII, un secret d’Etat ».