Par Younès Rab – www.voyance-younesrab.com
« Vous êtes des charlatans des business-man…
Moi aussi je peux faire la même chose que vous… »
J’ai déjà vu, entendu ou lu ce genre de mots ou de paroles: Vous êtes tous des escrocs, des charlatans, vous utilisez la détresse des gens, la voyance est fausse, elle n’existe pas… Le tout adressé à l’ensemble de la corporation.
Ça fait un moment que j’hésitais à faire cet article … Mais vu le manque de civisme, le manque de savoir-vivre et le manque de responsabilité grandissant de nombreuses personnes qui consultent, je souhaite enlever la part d’ombre sur certains points …
Dans la voyance comme dans tous les domaines d’ailleurs pullulent les charlatans les escrocs et les profiteurs qui habilement exploitent à bon compte les personnes influençables et causent un préjudice moral à un plus ou moins grand nombres. Mais tôt ou tard ils sont découverts démystifiés et tout ce qu’il ont engendré se retourne irrémédiablement contre eux.
Heureusement il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
et porter un jugement hâtif.
Parfois une minorité de consultants ne comprennent pas le rôle qu’a un clairvoyant. Quand le consultant s’adresse à un clairvoyant il met en lui tout ses espoirs il lui confie toute sa vie et le clairvoyant devient malgré lui le responsable de la vie du consultant, si par aventure les prédictions ne se réalisent pas, le consultant fera rarement preuve de remise en question envers lui-même mais au contraire il s’acharnera sur le voyant, le traitant de tous les noms, le consultant frustré mais assez inconscient pour comprendre que si la vie qu’il a ne lui convient ce n’est pas nécessairement la faute du clairvoyant.
La qualité du voyant son évolution intérieure spirituelle, sa conduite morale ainsi que sa vraie disponibilité constituent sa clientèle, qui parfois se néglige elle-même, s’interessant plus aux prédictions immédiates , rejetant sa situation intérieure et son attitude mentale, à l’origine de ses malheurs et échecs dans sa vie.
Pour qu’une voyance fonctionne il faut que tous les « ingrédients » chez le consultant soient alignés dans une bonne direction, dans un bon état d’esprit… Il existe une minorité de consultant(es) mais suffisamment nombreux pour salir outre mesure, se dirigeant vers un clairvoyant pensant à un changement radical dans leurs vies, comme une porte de secours, un espoir…refusant toute prise de responsabilité, sans jamais se donner les moyens d’avancer vers les prédictions, d’aller dans le sens de la guidance du médium, le consultant qui a au préalable une vison fausse de l’univers de la voyance pense que bien entendu cela « tombera du ciel » en restant les bras croisés, et si ca n’arrive pas la frustration se transformera en colère si ce n’est pas en haine. La plupart du temps en clairvoyance nous voyons le champ énergétique de ce genre d’individu homme ou femme, une pollution psychique une négativité intérieure tellement lourde qu’il n’est pas facile de faire comprendre à quelqu’un qui ne veut pas entendre que le problème ne vient pas du clairvoyant mais que la démarche de se prendre en main dans la vie leur revient.
Il faut parfois reconnaitre pour être digne envers soi, que le mal dont souffre la société actuelle est la « pénurie intérieure » qui emmène à chercher une échappatoire une porte de sortie espérant que le clairvoyant médium puisse donner une solution à la vie de son consultant, derrière l’attitude d’ange du consultant venu désespérément le trouver se cache le démon de ses propres frustrations intérieures, du refus de faire face à ses propres responsabilités, angoisses, frustrations et tentations refoulées en soi. Aucune amélioration ne pourra arriver dans la vie du consultant si il ne commence pas à reconnaitre cet état en lui, qui le maintiendra toujours dans un présent insatisfait qui engendrera un futur identique à son présent actuel.
Le consultant s’accroche à des prédictions sans s’orienter vers un dialogue intérieur nouveau, un état d’esprit nouveau, afin d’être dans l’attitude adéquate à un réel,changement dans sa vie. Cela est le rôle du clairvoyant de le faire entendre à son consultant, tant bien qu’il souhaite entendre, que des points fondamentaux doivent être mis en lumière et doivent être travaillés pour une réalisation de toutes formes de prédictions futures.
Si le clairvoyant tente de responsabiliser en ne faisant pas de complaisance,
parfois le consultant dans un refus intérieur catégorique
de prendre ses responsabilités n’hésitera surtout pas à lui raccrocher au nez
ou à faire preuve de vulgarité à son égard.
Le même consultant ira ensuite courir chez un autre clairvoyant et encore un autre, comme sa vie ne s’améliorera toujours pas pour autant, celui-ci affirmera haut et fort que la voyance n’existe pas et que tout est business et charlatanisme.
Bien entendu il existe beaucoup de charlatans cependant , être clairvoyant médium magnétiseur ne s’improvise absolument pas, le savoir faire et la compétence sont indéniablement nécessaire, un clairvoyant digne de ce nom ne voit pas son activité comme un « business » ni comme une passion d’illuminé. Son activité est un véritable sacerdoce, un clairvoyant est souvent confronté à chaque instant à la détresse des gens, aux malheurs des autres et aux deuils. Il est là en permanence pour son consultant pour recevoir sa charge émotionnelle et psychique, un clairvoyant dépense une énergie colossale en consultation. Le clairvoyant passe la majeure partie de son temps pour ses consultants et sa propre vie passe souvent bien après… Cependant sans vouloir en faire une règle générale, mais un clairvoyant à eu une vie au préalable d’épreuves, de souffrances, de cheminement spirituels intenses, il lui faut également avoir ressenti ce qu’est la souffrance, et avoir traversé des situations difficiles, pour pouvoir faire son activité dans l’amour et dans la vocation de vouloir apporter le bonheur à l’autre. Mais il devra aussi s’attendre à recevoir l’ingratitude d’une certaine minorité qui sans vergogne s’acharne sur la corporation les traitants de tous les noms d’oiseaux sous prétexte que, par lâcheté et frustration, leurs vies ne leur conviennent pas sans prendre conscience qu’un voyant ne fera jamais la vie du consultant à sa place.
Un médium clairvoyant aura souvent une vie de solitaire,
même si il peut avoir un environnement social bien présent.
La plupart du temps les rencontres du clairvoyant vis à vis de ses consultant(es) sont tres belles et donnent la motivation au clairvoyant de continuer, mais être clairvoyant c’est prendre la confiance et la décharge energentique que son consultant mettra sur lui… Il faudra souvent au clairvoyant beaucoup de repos et de pouvoir se purifier spirituellement et se ressourcer.
Un clairvoyant n’a pas la prétention d’être infaillible non plus ça reste quand même un humain il ne lui suffit pas d’appuyer sur un bouton pour avoir des ressentis vibratoires, la voyance ; demande une certaine forme de concentration et d’énergie employée.
Il existe des idées fausses avec la modernisation que j’aimerais mettre en avant . Ce n’est pas la modernisation qui crée le charlatanisme . Dans le sens où l’évolution technologique a fait que nous n’avons plus forcément besoin de nous rendre au domicile d’un clairvoyant médium pour consulter, l’énergie n’a aucune limite la voyance à distance a toujours été possible . De ce fait la création de plate-forme a vu le jour sur Internet par exemple . Il faut comprendre qu’un clairvoyant n’a pas forcement de lieu pour pratiquer, un clairvoyant peut tout aussi bien pratiquer et être bon en plateforme ou en cabinet privé.
Il existe autant de charlatans en cabinet ou en plate-forme
que de médium ou clairvoyant sérieux et compétent.
La clairvoyance demande une certaine initiation c’est au préalable le parcours de toute une vie qui commence généralement tres jeune lié (aussi) à des manifestations spirituelles…C’est une vocation intérieure et puissante qui le pousse à vouloir transmettre à l’autre son savoir et ses ressentis, cependant un clairvoyant digne de ce nom ne se transformera jamais en guru mais vous laissera libre de vos actes, il ne vous imposera rien, il ne fera que vous transmettre la lecture de votre passé présent futur et avec vous il tentera de voir si on peut arranger l’avenir ou pas..,
Etre un clairvoyant sérieux n’est pas non plus synonyme de compétence, et oui il existe des charlatans et on peut comprendre la colère de certains consultants, mais Il ne fait aucun doute que la clairvoyance la médiumnité la magnetisme et son monde doit être reconnue. Des preuves ont été établies par des chercheurs connus et dignes de foi, qui ont publié le résultat de leurs recherches.
- Quand l’esprit s’envole Comprendre les expériences de voyage astral - 19 juin 2023
- Le suicide depuis la Terre vers l’Au-delà - 15 octobre 2021
- Prédictions des numéros du Loto et résultats sportifs ? - 8 mars 2021
2 commentaires sur “Clairvoyant Magnétiseur Médium…Ou charlatan ?”
Anne Lumière
(29 juin 2021 - 12 h 42 min)Merci au nom de toute la profession pour votre article, si bien pensé, et si bien exprimé.
Je vous remercie de tout coeur. Anne Lumière Médium pur de naissance.
Younès Rab
(1 juillet 2021 - 20 h 54 min)Bonjour Anne,
C’est moi qui vous remercie pour l’attention portée à mon article ainsi que pour votre témoignage qui me fait chaud au coeur.
Lumineuses pensees.
Younès Rab