Par Déborah Seguin, médium
J’ai longtemps hésité à écrire cet article car à l’époque, une énergie électrique régnait dans le monde entier. Nous étions en mars 2020 lors du premier confinement, et croyez-moi, si j’avais publié cet article à ce moment-là, j’aurais essuyé des jets de pierres… Je fais un peu durer le suspense, et je vous expliquerai pourquoi plus bas 😉 Mon côté sadique 😉
La plupart des gens savent ce que signifient les flashs en voyance, je souhaite parler des flashs visuels, de ces images qui nous viennent lors de séances ou non, d’ailleurs. Pour faire le plus simple du monde en explications, c’est tout simplement une image que l’on capte. L’image peut être statique, en mouvement, en mouvement avec du son, comme un film que l’on visionne. Nous pouvons également percevoir les odeurs qui s’en dégagent, les sensations, les personnalités des gens présents dans les flashs. J’avoue qu’en tant que médium, c’est plutôt excitant comme sensation.
Personnellement, j’ai toujours l’impression
d’être transportée quelque part,
comme un voyage dans le temps.
Dans cet article, je tenais à expliquer pourquoi l’interprétation était extrêmement importante, voire capitale en voyance. Un médium peut être dans le mille sur ses ressentis, mais se tromper dans son interprétation. Il faut s’imaginer que le médium lit une BD sans les petites bulles avec les dialogues. Je vais donc vous parler d’un flash en exemple que j’ai vécu.
Septembre 2019 : Je vous plante le décor…
Ce soir-là, avec mon conjoint, nous avons réussi à faire garder nos enfants, alors on en profite pour réserver une table dans un restaurant sympa en ville. La soirée est parfaite, ambiance feutrée, chaleureuse, repas délicieux. Sur la route du retour, mon conjoint conduit, nous empruntons les petites routes de campagne, je suis détendue, j’ai passé une super soirée, on discute, on rigole, tout est parfait.
Tout d’un coup, alors que rien ne semblait le prévoir, je me sens comme projetée dans une autre dimension, je fais partie du flash, je suis même dans le flash ! La voiture, mon conjoint, je n’y suis plus, je suis ailleurs. Je suis au milieu d’une ville, je vois des immeubles tout autour de moi, le ciel est menaçant, violet/noir, il me fait très peur, j’ai une bouffée d’angoisse qui monte en moi, je ne me sens pas bien, je peine à respirer profondément. Il y a des personnes qui marchent, ou plutôt qui errent dans la rue autour de moi, tous portent des masques blancs en papier, comme des médecins. Je regarde de gauche à droite, les gens, le ciel, j’ai peur, je ressens une menace, et là d’un seul coup, le flash s’arrête net, et je suis à nouveau avec mon conjoint dans la voiture. Je mets quelques secondes à digérer le flash et dis de suite à mon homme : (oui, parfois je parle un peu comme un charretier…) –
« je viens de me taper un flash de malade, là ! Je ne sais pas ce que c’est, mais dans très peu de temps ! Je le sens très rapide ! On va se taper un truc au coin de la gueule et correcte, je pense en rapport avec la couche d’ozone, pollution, car dans mon flash, le ciel est d’une couleur bizarre et on ne peut plus respirer l’air, car l’on porte des masques. Affreux, je n’ai pas aimé ce flash, je te le dis, ça ne sent pas bon du tout ! »
J’ai mis quand même bien le reste de la soirée à m’en remettre, car j’avais été très perturbée en sensation et ressenti dans ce flash.
Les jours passent, les semaines, les mois, puis alors que j’avais totalement occulté ce flash, le Covid et le confinement arrivent. Ce n’est qu’au bout de quelques semaines de confinement que je percute et repense à mon flash que j’avais eu au retour du restaurant. J’en reparle même à mon homme pour qu’il me confirme que je ne fabule pas, et effectivement, il s’en rappelle très bien.
Que peut-on en déduire ? Que tout simplement un flash, un ressenti peut tout à fait être mal interprété. Les masques + le ciel menaçant pour moi, qui suis engagée côté écologie/planète dans mon quotidien, je l’ai évidemment directement interprété en tant que « couche d’ozone ». Peut-être que si j’avais fait partie d’un milieu médical, je l’aurais interprété différemment.
Voilà pourquoi je n’ai pas voulu publier cet article au printemps 2020. À l’époque, tout ce qui touchait au Covid restait très tendu. Il y avait même eu un débat sur « pourquoi les médiums n’ont pas vu le Covid ? » ce qui avait valu un déchaînement de railleries sur le net… C’était assez violent, les commentaires étaient affligeants… les médiums s’en prenaient plein les dents… comme d’habitude, je vous dirais, car c’est bien connu, un médium ne se trompe jamais, un médium voit tout et sait tout sur tout, blablablaaaaaa. Et bien, je pense que beaucoup de mes confrères ont perçu des flashs, des indices, des ressentis, des rêves, des sensations, qu’ils ont mal interprétés, comme moi. Personnellement, il aurait fallu que je sois mégaaaaa tordue pour interpréter mon flash sur le Covid qui débarquait, c’était tellement improbable, tellement inimaginable, comment voulez-vous que l’on prédise l’impensable.
La part de terrien, raisonné qui est en nous peut souvent causer une mauvaise interprétation des signes que l’on nous envoie. Car le médium est finalement deux personnes en une, je suis Deborah, maman, et je suis également Deborah, la médium. Je m’explique… Ce que je ressens, dans mon quotidien, pour moi, mes enfants… je me dis souvent : est-ce moi, Deborah, qui ressens, pressens cela, ou est-ce un ressenti médiumnique ? Ce qui nous amène à une autre réflexion, voire des explications sur certains des retours négatifs en voyance. Un bon médium ne se trompe jamais ! Faux… Ceci est un mythe…
Contact Déborah Seguin