Le signe du mois : Le Cancer

Par Diane Boccador, astrologue

En 1986, Diane Boccador tombe dans les méandre de l’astrologie, des thèmes et des prévisions. 20 années d’expérience du zodiaque, de la réalité des signes, des interprétations et prévisions.

En parallèle, elle est chargée de communication dans le secteur de la mode et de journaliste, en même temps qu’elle est sollicitée par des magazines pour ses horoscopes.

Un parcours inédit  nonloin des « Madame Irma » et autres dinosaures de l’astrologie et de leurs discours trop académiques, sa vocation, en tant qu’actrice active de la vie moderne, est de communiquer à tous une astrologie logique et véridique autant que ludique.

En 2005, Diane Boccador créer son site Internet à son image et concrétise ses recherches et publications de 20 ans sur les vérités du Zodiaque.


3 raisons de « kiffer » un CANCER !

 

LE CANCER EST FONDAMENTALEMENT GENTIL…

Il est né « gentil Cancer »… et c’est un doux euphémisme qui lui colle à la peau. Brave, chic, chou, gentil, sympa, populaire, (limite) pomme… : même les stars de ce signe sont des crèmes du genre ! Claire (Keim), Charlotte Gainsbourg, Mélissa (Theuriau) sont aussi de ces crabes qui ne feraient pas de mal à une mouche… Il ne faut pas s’étonner s’ils ont besoin d’une coquille pour se carapater et fuir ceux qui ont déjà dans l’idée d’abuser ! Une dernière précision : Dany Boon, Zidane et Julien Doré sont aussi du signe du Cancer. Ce qui prouve au moins qu’être discret et sympa n’empêche pas d’être archi-tendance, qu’être gentil ne vous relègue pas forcément au rang des « petits » et que Cancer rime divinement bien avec « cote d’enfer » !

 

LE CANCER EST CREATIF, IMAGINATIF, FANTAISISTE…

Entre rêve et réalité, sa limite est tout en pointillés… : il n’a vraiment aucune envie de tout rationaliser. Le style « ras des pâquerettes » lui donne mal à la tête : laissez-le faire à son gré et il relance le conte de fée ! Le secret de son bonheur, c’est son petit monde intérieur : plus créatif tu meurs ! Il imagine, il décore, il écrit (bien), il dessine, il sensibilise : voilà comment il prend son pied ! Il sait si bien parsemer la vie de poésie ou transformer l’ordinaire en extraordinaire au gré de l’une de ses fantaisies… Il élèverait bien le romanesque en mode de vie bourré de tendresse !

 

LE CANCER A LE SENS DE LA FAMILLE…

Le Cancer est un intimiste : il ne se sent vraiment bien qu’au sein d’un contexte familier, il a besoin de vrais repères pour devenir extraordinaire, il doit pouvoir faire confiance pour trouver la bonne cadence, il a besoin d’être sécurisé pour donner le meilleur de lui-même et on ne repère ses plus jolies qualités que si l’on fait partie de son cercle de privilégiés. Voilà pourquoi on associe souvent Cancer et « foyer ».

 

MAIS ATTENTION…

Notre Cancer est lunatique et capricieux !

Hyper gentil mais pas docile ! Sa fragilité sert à le protéger et quand il se sent le danger, ce n’est plus la peine de vouloir le gérer… Exagérément à fleur de peau, il ripe au moindre bobo… La météo de ses humeurs est instable, son tempérament s’accroche à l’air du temps, ses caprices le valent bien… Qu’on ne lui dise surtout pas « non » : c’est exactement ce qui le fait virer à l’orage… Bouder est souvent son dernier chantage et si l’on ne vient pas le chercher, il peut jouer très longtemps au sauvage. En bref, ne pas se fier à son apparente fragilité : elle lui sert aussi (de temps en temps) à mettre son petit monde à ses pieds ! Regardez Adjani et… Lady Di : elles ont bien compris qu’on n’est jamais autant désiré que lorsque l’on s’est éclipsé…

 

Le Cancer est le roi de la « régression »…

Un gros chagrin le colle à son oreiller ou le rend accro au trip « Haribo à gogo », tandis que la déprime le change en marmotte ou en boulimique – anorexique. Emotivité, complexes et parano s’amusent un peu trop avec son statut caduc de crabe effarouché… Difficile de faire des bonds quand on sait si bien marcher à reculons !

 

Le Cancer est un doux rêveur…

Eh oui… il faut quelquefois lui remettre les pieds sur terre parce que à ses yeux, décoller c’est vraiment le pied ! Tout le monde n’est pas hyper beau et hypra gentil : il faut le lui rappeler de temps en temps pour qu’il n’en paye pas trop le prix…

 


Contact auteur de l’article


Diane Boccador – Consultation astrologique

PARIS

06.16.73.08.93 –  www.dianeboccador.com


 

Diane Boccador
Les derniers articles par Diane Boccador (tout voir)

1 commentaire sur “Le signe du mois : Le Cancer

    kris

    (18 novembre 2018 - 9 h 57 min)

    merci diane c,est tout a fait mon signe cancer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *