Par Nathaly Bloch, médium
Née dans une famille aucunement attirée par le paranormal, elle a compris dès mon plus jeune âge qu’elle était une enfant nantie d’un don bien particulier, qui me permettait d’entrer en communication avec les défunts et de voir l’avenir.
Son intuition fut évidente dès ma petite enfance mais mon don de précognition fut réellement révélé à l’âge de 7 ans lorsqu’elle prédit la mort d’un parent, mort inattendue qu’elle a décrite dans les détails. Ses proches purent enfin mettre un nom sur sa « différence », le don de voyance.
Aujourd’hui, Nathaly Bloch ce consacre exclusivement et ce depuis plus de 25 ans à la médiumnité, à la voyance et à la découverte des vies antérieures, mais elle laisse toujours beaucoup de place à ses autres passions qui sont: l’écriture, la méditation, la lecture, la musique, l’Art et les Voyages.
Dans la vie professionnelle d’une Voyante, chaque jour est une leçon et une épreuve.
C’est un métier qui nécessite indiscutablement une grande discipline. Ce qui me fait souvent comparer mon quotidien à celui d’un moine tibétain.
Sans sagesse, sans rigueur, sans patience, sans réflexion, exercer la Voyance est aléatoire et donc irresponsable.
Au fur et à mesure de mes années de travail dans le Monde de l’Intuition, j’ai établi quelques commandements me semblant de bonnes règles de base pour exercer sereinement mon métier de Voyante.
Il n’est pas facile de toujours les suivre, d’invariablement les respecter, mais ces commandements sont devenus peu à peu ma philosophie de vie.
Commandement n°1 : « Sérénité et méditation tu favoriseras »
Impossible d’exercer la Voyance sans s’être préalablement vidé l’esprit. Et ce nettoyage cérébral passe par des moments réguliers de méditation. La Voyance nécessite de se réfugier dans sa bulle et de dégager tout ce qui encombre notre esprit. Seule la méditation collabore à ce grand nettoyage intérieur. Méditer c’est se poser au calme et repousser vers l’extérieur tout ce qui nous perturbe et encombre notre intérieur. Je médite plusieurs fois par jour.
.
Commandement n°2 : « Sans tabou ou jugement moraliste tu seras. »
C’est ce que l’on appelle : rester d’une neutralité bienveillante. Je pense qu’une Voyante avec des convictions personnelles trop marquées (politiques, religieuses, sociétaires…) ne peut pas être une bonne Voyante. La Voyance demande de savoir rester neutre et de ne jamais juger les opinions d’autrui. Il est très rare que je réagisse négativement à la manière de vivre de ceux qui me consultent. Je ne suis pas née avec autant de tolérance, la Voyance m’y a peu à peu contrainte.
.
Commandement n°3 : « Toute logique simpliste tu éviteras »
Prédire en suivant une forme de logique serait un exercice d’une grande facilité. Un peu d’observation, d’écoute, et le tour serait joué. Il suffirait d’adapter le futur de la personne à ce que à quoi son présent et son passé ressemblent.
Mais la vie m’a régulièrement prouvé que le futur est souvent fort différent de ce qui s’est écoulé auparavant. Quelqu’un de raciste peut épouser quelqu’un ayant une autre couleur de peau que la sienne, un banquier peut devenir acteur, quelqu’un qui a peur de l’eau peut décider de faire de la plongée sous-marine.
Bref la vie est rarement logique et donc une voyance suivant une logique sera souvent totalement inexacte.
Commandement n°4 : « Toute logique simpliste tu éviteras »
Une Voyante n’est pas à l’abri de ceux qui vampirisent. Bien au contraire. Le don de clairvoyance attire dans notre vie personnelle des personnes que je qualifie de toxiques : intéressées, égoïstes, menteuses, au cœur de psychodrames, médisantes, infidèles, …. Devenir proches d’une Voyante les rassure, mais fragilise beaucoup la Voyante que je suis, et corrompt peu à peu ma sensibilité et donc mon intuition. Etre Voyante c’est choisir avec beaucoup de vigilance ceux qui appartiennent à notre cercle privé et de devoir parfois en sortir ceux qui nous nuisent.
.
Commandement n°5 : « Les émotions parasitaires tu fuiras »
Notre intuition doit être comme une terre vierge et donc notre mental ne doit pas s’encombrer d’images ou d’émotions quelconques. Durant mes périodes de Voyance, j’évite tout ce qui peut laisser des stigmates dans mon esprit : films, livres, actualité, conversations personnelles. Eviter au maximum de se créer de nouveaux micro-souvenirs ou des pensées journalières. Il faut pour être bonne en Voyance quasiment ne plus penser à rien d’autre qu’à sa Voyance. Laisser toutes les autres pensées à l’extérieur de sa bulle de clairvoyance. Se couper totalement du Monde.
.
Commandement n°6 : « Les prédictions catastrophiques tu refuseras »
La Voyance se nourrit d’espoir. Ne voir en l’avenir que des catastrophes, des fins du Monde à répétition n’apporte rien à notre métier. Et pire lui fait beaucoup de tort. Les voyants deviennent alors des oiseaux de mauvais augure, préférant faire des prédictions sensationnelles de gravité. Il a existé de tout temps des prophètes mais dont les prophéties ne se sont pas révélées des tissus d’âneries visant uniquement à susciter l’affolement des masses. Ces voyants catastrophistes recherchent ainsi une bien mauvaise publicité.
.
Commandement n°7 : « Voyance et amitié tu ne confondras pas »
La Voyante n’est pas la bonne copine de ses consultants et sa vocation n’a rien à voir avec les vertus de l’Amitié. Souvent les consultants pensent à tort que s’attirer l’affection de sa Voyante est gage de réussite des prédictions. Il n’en est rien, bien au contraire. Etre proche de quelqu’un c’est souvent hésiter à le/la blesser. Une bonne Voyante ne doit pas avoir de lien personnel avec ses consultants. Cette forme de réserve, de recul, sans aucun parti pris, est nécessaire à notre objectivité et donc à la qualité de la Voyance.
.
Commandement n°8 : « Aux provocations tu ne répondras pas »
Effectivement, une Voyante sachant rester zen, se contentant de prédire avec calme et sans se laisser influencer, peut exaspérer certains consultants « borderline ».
Je prédis. Mes prédictions ne conviennent pas toujours, ou ne se réalisent pas dans les délais estimés (par exemple lorsqu’il s’agit d’un retour affectif). Je me retrouve alors confrontée à des gens sans limites et qui tentent de défouler leur désarroi sentimental sur moi. Dans un premier temps, je suis à leur écoute, j’essaie de leur expliquer comment la Voyance fonctionne. Et puis il y a ceux qui vont trop loin et qui de toute évidence ont plus besoin d’un psy que d’une Voyante. Ceux-là inutile de leur répondre ou d’essayer de se justifier, leur combat est ailleurs.
Commandement n°9 : « Pour psy tu ne te prendras pas »
Le rôle de la Voyante n’est ni d’écouter, ni de conseiller, ni de guérir. Une Voyante n’est pas une thérapeute. Certains voyants choisissent de devenir des confidents, de bonnes oreilles compatissantes. Le consultant est rassuré pendant quelques heures et n’ayant toujours aucune visibilité sur son avenir retrouve vite ses interrogations angoissées. Etre psy est un métier. Se prendre pour un psy sans connaître leurs méthodes, leurs techniques, leurs limites est tout bonnement inacceptable.
.
Commandement n°10 : « Les bonnes énergies tu rechercheras »
La Voyance est un métier qui puise énormément dans notre énergie, notre résistance physique. C’est de la bonne fatigue certes (car utile aux autres), mais cela demeure de la fatigue.
Rechercher les bonnes énergies, c’est choisir les bons lieux, les bons sons, les belles musiques, les bonnes odeurs, la chaleur, les beaux paysages, les personnes positives et solaires.
Rechercher les bonnes énergies c’est en toute logique éviter toutes les mauvaises.
Il faut savoir écouter son petit détecteur intérieur : on se sent bien, on ne se sent pas bien. Cette personne nous attire, et cette autre personne nous met mal à l’aise.
J’avais une expression pas très élégante il y a quelques années qui illustrait bien tout cela : « Eviter tout ce qui sent mauvais, au sens propre comme au sens figuré ».
Commandement n°11 : « Toujours humble tu resteras »
Etre humble c’est rester modeste, respecter autrui, avoir conscience de ses limites et de ses faiblesses. Et cela va de pair avec la méditation.
En prenant du recul sur les événements, sur les autres, je prends du recul sur ma propre vie et donc sur ce qui constitue mon métier. Et on ne peut pas accéder à ce recul sur soi-même sans atteindre une vraie forme d’humilité.
L’humilité est un détachement spirituel total qui est la marque des vrais voyants.
Commandement n°12 : « Ton don tu ne le douteras pas »
Il y a les réflexions narquoises, il y a les agressions gratuites, il y a ceux qui s’évertuent à remettre en cause votre don de Voyance.
Pour être une bonne Voyante il faut croire en son don, croire en ses intuitions et savoir défendre ses prédictions.
Pour bien prédire, il faut aussi savoir contredire et surprendre, et donc aussi décevoir, dérouter, et ainsi créer le doute chez celui ou celle qui nous consulte.
Mais une Voyante qui doute de ses intuitions est une Voyante qui s’autocensurera et qui donc potentiellement se trompera.
Bien entendu, je ne peux pas suivre, chaque jour qui constitue mon métier de Voyante, l’ensemble de ces 12 commandements.
Il m’arrive parfois d’en négliger certains, volontairement ou involontairement. Mais ils ne s’absentent jamais bien longtemps de mon quotidien car ils demeurent la clé de voûte de la Voyante que je suis.
Contact auteur de l’article
Nathaly Bloch – Consultation de voyance
Rue Lecourbe – 75015 PARIS
06.33.45.86.06 – www.nathalybloch.com
- Saint Valentin : Quand l’amour rend fou ! - 14 février 2018
- Disparitions : Quand la voyante mène l’enquête ! - 31 janvier 2018
- Le temps en voyance - 11 octobre 2017
5 commentaires sur “Les 12 commandements quotidien d’une voyante”
Magalie
(19 juillet 2017 - 10 h 10 min)Très bon article, très bonne voyante… Je partage !
Antoine
(19 juillet 2017 - 17 h 09 min)Que de bons commandements…
Jessica
(19 juillet 2017 - 20 h 09 min)Très bon article mais surtout une excellente médium.
Cécile
(10 septembre 2017 - 23 h 07 min)En effet, et concernant le neuvième commandement, il faut être capable de renvoyer certains consultants vers les thérapeutes dont ils ont besoin. Ce n’est pas une faiblesse bien au contraire, mais un force et une preuve de courage de savoir reconnaître qu’on a besoin d’aide et déontologiquement il est important qu’un voyant ou médium sache aiguiller le consultant vers un chemin qui l’aidera vraiment. La voyance ne soigne pas et ne guerrit pas, elle indique, elle éclaire, elle guide et évidemment donne de l’énergie et de la motivation. Malheureusement certains voyants ou certains sites mal intentionnés jouent sur les peurs, renforçant les angoisses des gens au lieu de les inviter à se prendre en charge par des thérapies adaptées.
Argentduciel
(27 septembre 2017 - 21 h 00 min)Super article et très complet. J adepte totalement aux commendements de cette médium