Ombres et lumières d’une Première Dame atypique !

Par Diane Boccador, astrologue

En 1986, Diane Boccador tombe dans les méandre de l’astrologie, des thèmes et des prévisions. 20 années d’expérience du zodiaque, de la réalité des signes, des interprétations et prévisions.

En parallèle, elle est chargée de communication dans le secteur de la mode et de journaliste, en même temps qu’elle est sollicitée par des magazines pour ses horoscopes.

Un parcours inédit  nonloin des « Madame Irma » et autres dinosaures de l’astrologie et de leurs discours trop académiques, sa vocation, en tant qu’actrice active de la vie moderne, est de communiquer à tous une astrologie logique et véridique autant que ludique.

En 2005, Diane Boccador créer son site Internet à son image et concrétise ses recherches et publications de 20 ans sur les vérités du Zodiaque.


 .

Un couple hors norme, femme hors norme ?

.

L‘astrologie fait son ouvrage et vous propose de zapper rumeurs et étiqueteurs pour mieux décrypter ce destin qui semble bien naviguer entre le romanesque et le pittoresque.

Brigitte Macron (ex Trogneux) est née le 13 avril 1953 à Amiens. Petite dernière d’une famille amiénoise de 6 enfants, elle est Bélier ascendant Vierge et son thème oscille entre le Bélier tout fou et la Vierge rationnelle. Mi tête brûlée, mi intello, notre Première Dame ? Oui, ce thème-là joue à cache-cache entre le Bélier cash et la Vierge jamais bravache. La Présidente… du fan club d’Emmanuel Macron est-elle plutôt femme d’influence ou secrète éminence (grise) ? Voyons cela de plus près :

.

Personnage solaire, tout feu tout flamme !

.

Une conjonction Soleil-Lune-Vénus en Bélier… rien que ça ! Charme et incandescence du Bélier, naturel fougueux qui se moque bien des collets montés, qui surfe de l’imprévisible à l’improvisation, qui brûle la chandelle par les deux bouts et toujours y va « franco ». J’en connais un autre qui possède cette triple conjonction rigolote et un peu « rentre-dedans » : il s’appelle Belmondo. Là on cerne déjà un peu mieux…

Oui, mais cette triple conjonction est bien frustrée par Saturne, même si elle est boostée par Pluton et un peu engluée par Neptune. Mais ça veut dire quoi ce charabia astrologique ?

  • Que Saturne lui met quand même des garde-fous partout (des inhibitions ? des principes exigeants ? les restes d’une éducation plutôt stricte ? une certaine méfiance face à l’émotionnel ?)
  • Que Pluton renforce le magnétisme de la personnalité ainsi que son côté passionné, impliqué, limite « jusqu’au-boutiste ». Mais aussi sa psychologie et une certaine forme de lucidité-perspicacité. N’est pas né celui qui veut faire prendre des vessies pour des lanternes à la personne dotée d’une conjonction Soleil-Lune-Vénus au trigone de Pluton.
  • Que Neptune peut donner de temps en temps des réactions de fuite devant les réalités trop difficiles, que l’imaginaire est parfois à ses yeux une échappatoire confortable et que Madame Macron possède un immense idéalisme amoureux qui peut aussi quelquefois l’aveugler.

Bélier ascendant Vierge : mi-tête brûlée, mi-intello…

.

Le Bélier pousse à l’action, l’ascendant Vierge ramène à la raison. Le Bélier souffle de prendre les devants, l’ascendant Vierge rappelle d’être prudent. Le Bélier booste, l’ascendant Vierge freine. Le Bélier est téméraire, l’ascendant Vierge est anxieux… Voilà deux forces dichotomiques qui peuvent pourtant être complémentaires car quoi de mieux qu’un ascendant Vierge pour rationaliser ce feu follet de Bélier ?

Beaucoup de planètes en Maison IX : cela conforte l’idéalisme de Madame Macron mais ouvre également son besoin de connaissance sur tous les grands sujets qui émancipent l’homme (philosophie, religions, politique, etc).

On avance, on avance… on discerne un peu mieux : notre nouvelle Première Dame semble être une tête brûlée à la tête pourtant bien très faite, une rigolote qui connaît néanmoins ses limites, une affranchie qui n’en n’est pas moins réfléchie, une idéaliste sans limite qui aurait bien quelque chose d’Icare : foncer vers le soleil vaut bien qu’on se brûle les ailes quelque part…

.

Des actions d’envergure…

.

On notera aussi une femme courageuse, capable d’actions concrètes d’envergure (conjonction Mars-Jupiter en Taureau) et qui n’hésite sans doute jamais à prendre des risques (si elle pense que le jeu en vaut la chandelle).

.

Rumeurs et scandales…

.

Ce Pluton en Maison XII est une spécificité astrologique qui sent un peu le souffre (dans le Thème de Brigitte Macron), surtout qu’il est au carré de sa conjonction Mars-Jupiter…  Avec cet aspect-là, il n’est pas rare de vivre de grands bouleversements (quelquefois destructeurs) dans sa vie, de pouvoir se créer de vrais ennemis, d’être la proie de scandales ou de méchantes rumeurs. Heureusement, cette position très puissante de Pluton est néanmoins adoucie par le trigone à sa superbe triple conjonction en Bélier : Madame Macron possède donc les capacités pour affronter tout cela, mais également la possibilité de s’impliquer avec succès dans des œuvres de redressement sur le plan social ou politique.

Et la suite ? Un petit coup d’œil vers le futur…

.

Ceux et celles qui suivent un peu :-)… auront compris que son amas planétaire en Bélier va être un indice assez sûr de ses périodes lumineuses et de ses périodes cafouilleuses… Et que des désaccords planétaires sérieux à son Pluton en Maison XII pourraient lui valoir de vraies attaques à sa réputation ou autres intrigues malsaines…

  • Le 7 mai 2017, sa triple conjonction était glorieusement valorisée par Mercure, Uranus et Saturne. Intense moment de réalisation, de plénitude dans l’aboutissement.
  • Attention à la période du 6 au 21 juillet 2017 et à celle du 20 novembre au 10 décembre 2017 : la planète Mars viendra alors agresser ses planètes en Bélier ainsi que sa conjonction Saturne-Neptune fin Balance (en même temps que l’instable Uranus du ciel), pour 2 périodes qui peuvent être très déstabilisantes à cause d’événements tout à fait imprévus…
  • La fin août et le début septembre 2017 évoque un rebondissement après un éventuel couac, une période lumineuse autant que pleinement réalisatrice pour notre nouvelle Première Dame. La planète Mars fin Lion mettra alors tous les feux planétaires au vert pour une réussite et une portée XXL.
  • Je trouve que l’année 2018 (avec la longue pérégrination de Super Jupiter en Scorpion au carré de son fameux Pluton natal puis le long passage de Mars début Verseau opposé à son secteur XII) évoque pas mal d’intrigues et de manigances autour d’elle. Il semble que son influence ne puisse pas plaire à tout le monde et qu’elle puisse se créer pas mal d’ennemis au passage… On signale surtout le mois de janvier 2018, de la mi-mai à la mi-août et ensuite septembre-octobre-novembre 2018.
  • Ce qui n’empêchera surtout pas (toujours sur l’année 2018) qu’elle puisse innover dans son rôle de Première Dame avec des projets tout à faits originaux et/ou audacieux (Jupiter au trigone d’Uranus dans son secteur astrologique XI). Elle pourrait être chef de file « d’une nouvelle façon d’être Première Dame » et faire une démonstration plutôt convaincante de son potentiel d’action.

Contact auteur de l’article


Diane Boccador – Consultation astrologique

PARIS

06.16.73.08.93 –  www.dianeboccador.com


Diane Boccador
Les derniers articles par Diane Boccador (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *