Vous avez probablement déjà entendu parler de Magie Blanche, peut-être même de Magie Noire ? Savez-vous qu’il existe aussi la Magie Rouge ? Si ces différents types de Magie sont quelque peu obscurs pour vous, vous en saurez plus à la lecture de cet article.
Du latin « magister », signifiant « maître », la Magie est une pratique de rituels qui permettent d’influencer le comportement d’une personne ou d’un événement.
La Magie est dite « Blanche » quand elle est orientée pour pratiquer le bien et attirer les événements positifs à une personne. On parle de Magie Noire lorsqu’on fait appel aux forces du mal. Contraire à nos pratiques, ce type de Magie ne sera pas développé ici. Pour terminer, la Magie Rouge est pratiquée pour faire appel à un retour amoureux.
La Magie Blanche ne présente aucun danger et peut donc être pratiquée par chacun de nous, avec un peu de pratique. Elle couvre de nombreux champs, parmi eux, les plus fréquents concernent l’amour, le travail, l’argent, la chance et le désenvoûtement.
- En amour, elle est utilisée pour attirer l’âme sœur ou pour obtenir un engagement amoureux de son partenaire, ou encore sa fidélité.
- Pour le travail, la Magie Blanche aide à obtenir ce que l’individu désire : une augmentation de salaire, une mutation, une promotion, un chiffre d’affaires plus important, etc.
- Pour ce qui est de l’argent, les résultats sont limités si la personne souhaite gagner de grosses sommes. Par contre, certains rituels aident à gagner des petites sommes.
- En ce qui concerne la chance, elle va agir sur divers aspects tels que réussir un examen, obtenir un prêt bancaire, trouver la maison de ses rêves, etc.
Quant au désenvoûtement, l’action purificatrice de la Magie Blanche est utilisée pour retirer un envoûtement de Magie Noire qui affecte une personne.
Certains rituels peuvent être pratiqués par des novices (de nombreux exemples sont disponibles sur Internet), d’autres, plus complexes, requièrent l’intervention d’une personne expérimentée.