Les arts divinatoires sont parfois considérés comme du charlatanisme. A tort. Ils sont pratiqués à partir d’une disposition naturelle à ressentir les choses, mais aussi grâce au travail et à des méthodes ancestrales. Nous l’avons oublié, mais l’astrologie et ces arts spirituels ont longtemps été considérés comme science. Ils étaient enseignés aux côtés de l’astronomie aux Moyen-âge.
L’astrologie : une science des astres
Considérer que la position des astres influe sur notre vie n’est pas saugrenu si l’on se rappelle comment l’alignement de la lune fait varier les marées. Si l’eau des mers et la terre elle-même « gonflent » par attraction, comment ne pas imaginer à quel point le corps et l’âme d’un être humain sont touchés par ce phénomène d’attraction ? Ainsi, l’astrologie permet de connaître les énergies qui régiront la terre à moyen ou long terme.
La cartomancie : quand les cartes parlent
C’est la discipline la plus répandue à travers le monde. Bien utilisée, elle vous apporte des réponses à partir d’une question posée et ce pour le passé, le présent ou le futur. Chaque carte symbolise une énergie. Elles s’interprètent selon des gilles de lecture bien définies et propre à chaque culture. Ces cartes sont un langage qu’il faut avoir appris à traduire pour lier les actions ou les pensées entre elles. Les plus rationnels ne le conçoivent pas, mais chacun d’entre nous dégagent des vibrations, des énergies que les cartes révèlent.
La chiromancie : le destin dans vos mains
C’est l’un des arts divinatoires le plus anciens. Il est pratiqué depuis plus de 5000 ans en Chine et en Inde. Une longévité incroyable qui montre sûrement l’efficacité de cet art. Il permet de lire vos mains comme on lirait une carte routière. La forme des doigts, des lignes et de la main entière sont des révélateurs de vie. Il existe 4 types de mains qui correspondent aux 4 éléments vitaux : le feu, l’air, la terre et l’eau. Alors, de quel tempérament êtes-vous ?